top of page
baillot_mathieu_portrait.jpg

MATHIEU BAILLOT

Qu’il soit au service de la création musicale à l’image, de la fiction, du documentaire, du théâtre, au coté d’acteurs majeurs de l’art contemporain (Sophie Calle, Xavier Veilhan, Pierre Huyghe) ou dans les coulisses d’une maison de haute couture, le compositeur Mathieu Baillot se plait à explorer toutes les saveurs d’une bande son originale imaginaire habillant les scènes d’un long métrage encore jamais tourné. Son univers musical singulier est teinté d’étrangeté de douceur sombre de nostalgie moderne et de mélancolie.

On a pu le voir sur scène en duo aux cotés successivement de Mélanie Thierry, Marianne Denicourt, Julie Depardieu, de l’écrivain Arnaud Cathrine ou encore de Ludivine Sagnier lors de créations de lectures musicales, sorte de création de bande originale live autour de la lecture d’un roman lors de plusieurs festivals littéraires.
 

Nous l’avons retrouvé également à la galerie Perrotin sur l’album « Souris Calle » initié par l’artiste Sophie Calle (Souris Calle) en duo avec Mazarine Pingeot et au cinéma, où il a composé la bande originale du film « Dune Dreams » réalisé par Samuel Doux avec Benoit Magimel. 

Il collabore avec le réalisateur Frédéric Guelaff pour la bande originale du documentaire salué par la critique « La traversée » sorte de voyage au sein d’un grand restaurant pendant cinq ans « Le pavillon Ledoyen. »
 

Actuellement il prépare un album personnel « Comédie française » et il a de nombreuses commandes pour des maisons de luxe. 

  • Black Instagram Icon

SHOW REEL - Mathieu Baillot

© 2024 ROBOTIC PRODUCTIONS

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page